Association "les trois déesses"

 

 

 

 

« Les trois déesses » ce sont les rivières qui traversent le territoire que couvre l’association. A savoir, la Douve, la Divette et la Saire… soit douze communes en tout : Digosville, Bretteville-En-Saire, Mesnil-Au-Val, Couville, Hardinvast, Martinvast, Nouainville, St Martin-Le-Gréard, Sideville, Teurthéville-Hague, Tollevast et Virandeville. Elle a été créée en janvier 1996 à l’initiative de ces communes. Son but est de mettre en place et d’entretenir un réseau de chemins de randonnées et ainsi promouvoir le tourisme vert en Cotentin. Pour cela, elle bénéficie de subventions provenant essentiellement du département et a mis en place des panneaux dans toutes les communes.

Mise en place de nouveaux panneaux supports de plans communaux, avec informations sur les sites et itinéraires de randonnée, et des mobilier d'accueil des utilisateurs, tables de pique-nique, bancs, tables d'orientation.

Afin de bénéficier d'aides publiques, une commune locale a financé ce projet avec l’adhésion des 11 autres communes concernées par le projet (2 Communautés de communes : la Saire et Douve/Divette)

Cette association propose un topo guide (guide contenant des plans en couleurs de plusieurs circuits de randonnées par commune, ainsi que des circuits de V.T.T.).

 

Ce topo guide est en vente à 6 € à la communauté d'agglomération,les offices de tourisme et les mairies.

 

                              
 

Pour contacter l’association : 

 

Association les Trois Déesses

4, village de l'église

50690 SIDEVILLE

 
sideville.50@wanadoo.fr
 
 
02-33-52.05.52